sliderhiver1.3

FaitChezNous.ca guichet unique québécois pour la mode locale

Montréal – 8 décembre 2016 – Six nouvelles entreprises affichent dès aujourd’hui leurs produits sur la plateforme FaitChezNous.ca. Avec plus de 3000 produits, FaitChezNous.ca est sans contredit la plus importante adresse web québécoise qui permet de trouver des vêtements fabriqués au Québec.

Lancée au printemps 2016 à Montréal par un groupe de professionnels, la plateforme ne cesse de prendre de l’ampleur. La jeune entreprise qui voit grand pour l’industrie du vêtement québécois, a lancé au début novembre sa Campagne « J’achète la mode locale » afin de sensibiliser les québécois à l’achat de vêtements fabriqués localement. « On a jamais autant parlé d’achat local et pourtant les parts de marché des fabricants canadiens ne cessent de diminuer » lance Ugo Lapointe co-fondateur de la plateforme.

Selon l’équipe de FaitChezNous.ca, même si la majorité des québécois sont convaincus par l’importance d’acheter local, la faible disponibilité en magasin ou sur le web des vêtements fabriqués au Québec est une barrière qui décourage des consommateurs consciencieux. C’est pour cette raison que FaitChezNous.ca existe. Si l’on veut simplifier le processus d’achat de vêtements locaux, il faut un guichet unique qui regroupe toutes les entreprises québécoises qui tiennent, contre vents et marées, à ne pas envoyer leur production en Asie.

S’il est vrai que les produits fabriqués ici sont en moyenne plus dispendieux, la plateforme FaitChezNous.ca permet de mettre les choses en perspective. En effet, il y a des vêtements pour tous les gouts et tous les prix. De plus, comptez sur l’équipe de FaitChezNous.ca pour accroître l’offre dans les mois à venir.

Certains consommateurs diront que c’est plus dispendieux d’acheter local. Effectivement, c’est un peu plus cher de produire localement. Difficile de faire compétition à des salaires étrangers de 0,25$/heure. Pourtant, le simple geste d’acheter des vêtements québécois permet de maintenir des emplois de qualité au Québec et d’encourager des entreprises qui ont fait le choix de miser sur le Québec et son développement.

Alors, qu’attendons-nous pour visiter la plateforme FaitChezNous.ca afin d’encourager ces héros qui non seulement alimentent notre économie, mais protègent notre planète tout en produisant des vêtements de qualité? Acheter ses vêtements faits au Québec, c’est un peu faire un héros de soi-même. Pensons-y pour notre magasinage des fêtes.

-30-
FaitChezNous.ca a pour mission de promouvoir la mode locale, d’en faciliter l’accès et de favoriser la consommation écoresponsable. La plateforme FaitChezNous.ca présente des vêtements et accessoires de mode de près de quarante marques québécoises. Les internautes intéressés par les produits sont redirigés vers la boutique en ligne du fabricant pour conclure la transaction d’achat. Le concept permet aux visiteurs de découvrir et comparer une panoplie de produits fabriqués au Canada et de filtrer les produits par province de fabrication afin de découvrir uniquement les produits québécois.

Contact :
Ugo Lapointe, Président
Téléphone : (514) 651-6233
Courriel : ugo.lapointe@faitcheznous.ca

Téléchargé le communiqué : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – FaitChezNous.ca prend de l’ampleur

Suivez-nous sur FacebookSuivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur PinterestSuivez-nous sur Instagram