Conditions de vente

Dernière révision : 31 août 2016
Par : Groupe Paradigme Local inc.

1. Règlement des acheteurs

L’achat de produits sur le site faitcheznous.ca (« FaitChezNous ») constitue une acceptation des règles décrites dans ce document ainsi que la politique de confidentialité et la Politiques de retour et remboursement.

2. Limitation de FaitChezNous en tant que lieu de vente

FaitChezNous est une plateforme permettant d’acheter des produits fabriqués au Canada ou de trouver de l’information sur les fabricants et les commerçants de tels produits. Toutefois, FaitChezNous.ca n’est pas une partie prenante aux transactions. En achetant sur FaitChezNous.ca, vous comprenez que :

1. vous n’achetez pas directement de FaitChezNous, mais de l’un des vendeurs qui y présente ses produits. Plus particulièrement, il n’existe pas de relation contractuelle entre vous, l’acheteur, et FaitChezNous.ca;
2. FaitChezNous.ca se fie à l’honnêteté des vendeurs et ne vérifie pas les articles vendus sur le site ou les contenus publiés par les vendeurs ; et
3. chaque vendeur applique ses propres délais de traitement, politiques de retour et conditions générales de vente.

3. Acheter un article transigé sur le site FaitChezNous.ca

En achetant à un vendeur sur FaitChezNous.ca, vous déclarez :
1. avoir lu la description de l’article et les conditions générales de vente avant d’avoir effectué l’achat ;
2. avoir envoyé le paiement approprié pour le ou les articles achetés ; et
3. avoir fourni au vendeur des informations exactes en vue de l’expédition.

4. Acheter un article affiché sur FaitChezNous.ca mais transigé sur un site partenaire de FaitChezNous.ca

Une grande proportion des produits de FaitChezNous.ca sont vendus par des sites partenaires qui affichent le produit dans la boutique FaitChezNous.ca. En cliquant sur ces produits l’acheteur est redirigé sur le site du partenaire pour effectuer une transaction. Malgré que le site FaitChezNous.ca soit mis à jour régulièrement, il est probable que certaines informations concernant un produit incluant le prix ne soient pas à jour. Dans tous les cas, s’il y a des différences entre les informations affichées sur FaitChezNous.ca comparativement aux sites des partenaires vendeurs, les informations retrouvées sur le site de ces derniers prévalent.

5. Signaler un problème avec une commande ou retourner un article

Dans le cas d’une demande de retour ou d’un problème avec une commande l’acheteur doit communiquer avec le vendeur par le biais de la page vendeur sur le site FaitChezNous.ca. Si le problème n’est pas résolu, l’acheteur peut rapporter le vendeur à FaitCheznous.ca au courriel info@faitcheznous.ca. FaitChezNous.ca n’assume toutefois aucune responsabilité.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de signaler un article ou un commerçant qui enfreint la Loi canadienne sur la protection du consommateur, ou toute autre loi applicable, en communiquant avec nous à tout moment au courriel info@faitcheznous.ca.

6. Demander une annulation

Seuls les vendeurs peuvent annuler des transactions. Les vendeurs établissent leurs propres règles en matière d’annulation de transaction. Les acheteurs peuvent demander à un vendeur d’annuler une commande, selon les modalités éblies par le vendeur, en écrivant au vendeur sur sa page dans le site FaitChezNous.ca.

7. Retourner un article

Chaque vendeur a ses propres règlements en matière de remboursement. Consultez notre Politiques de retour et remboursement pour plus de détails.